Un seul dialogue

Depuis quelques mois, je participe à plusieurs activités qui explorent l’émergence de la conscience et de l’intelligence collective.  Jeudi dernier je participais à The Future of Organisation , une activité à laquelle Michelle Holliday  de Cambium Consulting nous conviait.

C’est à la question « Qu’avez-vous retiré de cette activité ? » qu’il m’est venu l’insight que toutes ces activités ne sont qu’un seul et même dialogue, qui s’exprime de manière différente de groupe en groupe.

Si c’est le cas, y gagnerions-nous non seulement à parler de qui nous sommes mais aussi des groupes dont nous faisons partie et surtout des dialogues que nous y avons ? Est-ce que des groupes peuvent s’entraîner mutuellement de cette manière ?

Selon moi, cela donnerait un sentiment de cohérence et de continuité à mes recherches.

Est-ce que vous avez des exemples de continuité ou de synchronicité entre des groupes différents ?

Et vous, quelle partie du dialogue portez-vous ?

Laisser un commentaire

